languageالعربية

Le roi Jordanien: Nous nous trouvons face à un croisement de chemins.

Le roi Jordanien Abdallah II a annoncé que la situation économique du pays s'est détériorée suite à la fermeture des frontières des marchés saoudiens et à la coupure du gaz Égyptien.

Cette dernière a coûté 4 milliards de dinars à la Jordanie.

Il a expliqué , en présence de directeurs de rédaction, de syndicalistes et de journalistes, qu'il avait déjà démis des responsables de leurs fonctions à cause de leur fainéantise en matière de prise de décisions.

Il a ajouté qu'il va falloir solutionner judicieusement la situation de crise et faire face aux enjeux d'une manière responsable.

"Nous nous trouvons face à un croisement de chemins : Ou nous assurerons une vie décente au peuple Jordanien ou nous franchirons le seuil de l'inconnu", a-t-il lancé.

La Jordanie est sous la pression des grèves continues revendiquant, dans un premier lieu, la suppression du projet de loi relatif à l'Impôt sur le Revenu, et le départ du Gouvernement, dans une second lieu.

Suite à l’intensification du mouvement populaire contre les mesures d’austérité en Jordanie, le Premier ministre Hani al-Molki a présenté, le lundi 4 juin, sa démission au roi Abdallah II.

share